Predictions 2019-2020

   

     Division Centrale:

-------

      Qui succèdera aux Blackhawks comme champion de division? Sur papier, je dirais que Nashville a une avance sur les Jets. Toutefois en saison régulière, l'histoire récente de la MoneyLigue tend plutôt pour les Jets. J'y vais avec ces derniers dut a des impondérales tels que le coach, le gm plus assidu pour frapper un gros coup sur le marché, et ce, même si les munitions sont grandes du coté des Pred's pour emporter la mise en fin de parcourir. Les Hawks peuvent encore surprendre, mais un informateur m'a confirmé que le GM de Chicago ne croit pas a ses chances de finir en haut de classement. Donc...

     Une course endiablée devrait avoir lieu pour la 4e position entre les Stars et l'Avalanches. Comme dit sur une autre page, les Avs doivent faire les séries. Finir 5e de division serait risqué pour eux, quoique pensable néanmoins d'être en série avec cette position. Mais les Stars de Réjean reste une équipe bien bâti, quoique pas flashy. L'une des formations avec le plus grand mixte d'attaquant two-way. Je crois toutefois que l'effondrement de leurs gardiens (overall) aura raison d'eux dans cette course.

     Les Blues sont a une troisieme saison de reconstruction,mais commence a avoir des éléments intéressant pour jouer avec le line up. Beaucoup plus que le Wild qui n'en seront qu'a leur deuxième année de reconstruction.

   

     Division Pacific:

-------

     L'une des belle course que je prévois dans la saison 2019-2020 se disputera dans la division Pacifique. Si je vois les Oilers finir premier pour une autre saison, j'entrevois une chaude lutte entre les Sharks et les Flames. Les Flames ont perdu des plumes au classmeent l'An dernier, mais va rebondir avec leur gardien Hellebuyck qui a bien fait lors de sa saison recrue. Tandis que les Sharks auront encore droit a une amélioration de leur formation grace a des jeunes qui intégreront l'Équipe: sans surprise, San Jose sera encore une fois l'équipe avec le plus de joueur ajouté via leur rang mineur.

     Après les trois positions de tête, on va assister a une joute de main chaude. C'est-a-dire que, si les Kings partent favori pour le spot de 4e de division, je ne miserais pas une carte de Stéphane Lebeau recrue sur cette idée. L'équipe est vieillissante, leurs gardiens ne sera pas un atout considérable non plus. Seth Jones aura beaucoup à faire pour garder l'équipe a flot. A Anaheim, s'ils réussisse a dénicher un gardien partant, passerait devant. J'ai hate de voir les mouvements du GM au début de saison. Car il leur faudra un gardien via le marché des échanges, sinon je vois mal le dg espérer en repêcher un, attendre 5-6 ans de le développer, pour anticiper faire les séries. L'équipe n'est pas si proche d'un upgrade important. Dans le même range-classement que les Kings et Anaheim, les Knights! Gros boost de leur alignement en vue du prochain camp d'entrainement. Se sera une formation intéressante a manoeuvrer our l'entraineur. Je ne crois pas que Champ va tout chambouler pour progresser plus vite. Raison pour laquelle je les place a ce rang. Seront suivi de près par les Canucks. Un peu comme les Ducks, les Canucks pourrait surprendre. Ils ne sont pas encore au stade d'être un club safe, mais la division est faible, tut est possible.

     Bon dernier - et je leur souhaite afin d'obtenir, peut-être, un Alexis Lafrenière - les Yotes de l'Arizona. Depuis des années les Yotes surprenent au classement, sans aboutir en série. Une année de misère pourrait leur être bénéfique. Sinon deux...


   

     Division Atlantic:

------

     Dans l'Atlantic, je crois qu'on aura droit a un changement de garde au premier échelon. Le Lightning reste une puissance, mais je miserais ici ma fameuse carte de Paul DiPietro 1993 que les Red Wings peuvent terminer premier. J'hausserais ma mise si je vois le directeur gérant très présent, à l'affut des mises en marché de joueur intéressant dès les premiers matchs de la saison. Je ne dis pas que l'équipe est obligé de s'améliorer pour vaincre, seulement si des défaillance survienne en cours de route, ils ont les éléments pour bouger et devenir une puissance de l'Est. Sur une autre page, je disais que les Wings doivent se rendre en série. J'irais plus loin dans cette affirmation: ils sont obligés de terminer top 2 et de faire au moins deux rondes éliminatoires. Avec leur gardien et la brochette de joueur en place, la dernière saison fut un échec cuisant. Cette année, ça ne peut pas se répéter. Sinon le train va passer, et les partisans vont virer fou.

     Ma prédiction échouée de l'an dernier persiste: les Sabres ont tout pour finir troisieme. Un gardien elite, une équipe sans être considérée parmis les meilleurs, suffisamment balancé pour avancer. L'Atlantic est probablement la division faible de l'Est, alors c'est ouvert apr`s les deux premiers rangs. Aux Sabres de saisir leur opportunité.

     Ensuite c'est un peu du pile ou face. Montreal et Ottawa peuvent s'entre-mêler les pattes cette saison, comme ils peuvent surprendre avec un ou deux échanges en cours de saison si la chimie s'installe. Tandis que pour fermer la marche, les Bruins et les Panthers se batailleront les dernières positions. L'an dernier j'avais lacé les Panthers plus haut. Je me suis trompé. Cette année, avec un gardien moins efficace mais une équipe mieux balancé, c'est dificile a prévoir. Alors qu'à Boston, le nouveau dg cherchera a mettre son équipe a son image. Se sera une année de transition où je ne crois pas envisageable une possibilité de série, même en gagnant 2 ou 3 transactions. La patience est de mise a Boston, même si je m'attends a un coup d'éclat entre les fêtes et le deadine. En quelque sorte, il s'agira de la signature du GM. Pour l'avenir de son club. Ca passera ou ca cassera... la fébrilité se fera sentir à Boston cette saison.

   

     Division Metropolitain

-------

     L'an dernier, il s'agissait de la meileure division de la Ligue. Cette année, ce ne sera pas le cas. D'abord les Canes ne sont plus une puissance, eux qui voyait bien que l'équipe allait s'affaiser avec plusieurs vétérans d'ici quelques années. Ils ont opté pour une reconstruction rapide via le marché des échanges, en allant chercher des espoirs. Ils finiront dernier, n'en déplaise aux Flyers qui eux aussi, cherche de gros choix de repêchage pour se bâtir un avenir. Une belle lutte a prévoir entre eux d'ici quelques années, a savoir lequel des gms réussira la meilleure reconstruction.

     J'ai placé les BlueJAckets premiercar j'aime beaucoup leur équipe, malgré l'affaiblissement de la dernière campagne. Ce qui m'inquiète, c'est leur gardien. En bas de la moyenne. Je ne serais pas surpris de les voir se faire damner le pion par les Rangers advenant le statut quo d'ici le deadine. Toutefois le GM adore transiger, alors difficile de ne pas croire qu'ils ne s'amélioront pas en cours de saison. Du coté des Ragers, la dernière campagen était une erreur de parcours. Ils vont revenir en série.

     Pittsburgh est n clu qui m'A surpris l'an dernier. MAis au-delà la surprise, quelques noms dans leur équipe a si bien fait dan la HL que le renfort est venu de lui-même our cette saison. Quelques brèches m'empechent de les voir plus haut, et je ne crois pas que les co-dg se déshabilleront pour s'améliorer de facon drastique. Une 3e place serait sureent très apprécié de l'organisation. New Jersey baisseront un peu au classement, mais comme chaque année, la chimie est présente, je le répète encore, ils sont les Stars de Dallas de l'Est depuis quelques années. Impossible de les voir hors série.

     Les Capitals pourront-ils déjouer le mauvais sort? C'est la question qui perdure deuis quelques années. Ils batailleront un wild card toute l'année. MAis sans changement important, je les vis mal gagner leur pari avec un Price mal coté. Suivra les ISlanders en transition devant leur filet. Une année hors série et je ne serais pas surpris de les revoir batailler une 3e lace dans un an.